Lorsque vous avez voulu prendre une machine en magasin, la vendeuse vous a proposé de prendre la Brother FS 40 comme plusieurs spécialistes avant elle. Vous vous demandez pour quels motifs l’on vous oriente vers cette machine à coudre. La réponse se trouve ci-dessous.
Performances
La Brother FS 40 est une machine électronique avec une puissance attractive. Tous les spécialistes du secteur qui en ont fait usage ont été séduits. L’outil peut servir aussi bien de machine de première utilisation comme de machine secondaire. Il s’agit d’un outil qui permet de réaliser 40 différents points de couture. On a aussi 7 griffes d’entraînement à disposition. Pour les boutonnières, les 5 options disponibles sont suffisantes pour convaincre un tailleur. En plus, il est possible de faire les réglages aussi bien en longueur qu’en largeur respectivement de 5 mm et de 7 mm. Cela suppose que faire de la couture avec cette machine est un jeu d’enfant.
Discrétion
Alors que les appareils électroniques de ce genre sont reconnus comme très bruyants, celui-ci se veut une exception. Cela justifie notre avis sur la machine à coudre Brother FS 40. En réalité, elle est si silencieuse qu’elle ne nécessite pas que l’on s’accorde un couvre-feu pour son usage. Le couturier est libre de travailler dans son atelier jusque tard dans la nuit. Cela ne dérangera pas son entourage immédiat.
Lorsqu’on parle de discrétion, c’est aussi dans la précision de la coupe. Le travail est fait sans que l’on ne sente qu’une machine a dévoilé toute son expertise sur le tissu. On voit juste la couture, pas de trace de machine.
Facilité de prise en main
Pour une machine nouvelle génération, la Brother FS 40 est bien au-delà des attentes. Il s’agit d’un outil qui regroupe des fonctionnalités nouvelles. Elle est facile à employer. Pour ceux qui ne connaissent rien en couture, la notice devrait suffire. Au cas où ce ne serait pas suffisant, le DVD d’instructions est assez structuré en termes de contenus pour combler le vide. Il est question de suivre attentivement les instructions pour employer de façon opportune son outil.
Les suppléments
Comme suppléments, le couturier a à sa disposition un éclairage LED très puissant. Avec, le professionnel peut réaliser ses projets en un bout de temps même dans une salle mal éclairée. Pour ne pas que l’on soit obligé de prendre trop souvent la paire de ciseaux, les concepteurs ont intégré à la machine un dispositif coupe-fil. Il y a même un écran pour ceux qui aimeraient connaître les réglages grâce auxquels ils travaillent. Ainsi, ils pourront les appliquer plus tard.
Accessoires
Les accessoires livrés avec cet outil en font un investissement intelligent. Dans le carton, à la machine, il y a des aiguilles, des pieds, un bloque-bobine, un porte-bobine supplémentaire, un tournevis, un découd-vite et un pinceau de nettoyage. Ainsi, dès l’installation, on peut se mettre à l’exploiter. Au cas où certains accessoires tomberaient en panne, on les remplacerait et continuerait ses projets. La Brother FS 40 est toujours livrée dans sa housse de protection suivie du DVD avec tous les accessoires cités plus haut.